Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Drame en Guinée : les associations de presse proposent un service gratuit pour contrer la désinformation

Alors que de nombreuses informations mensongères circulent autour de l’incendie meurtrier du dépôt de carburant de Coronthie, les associations professionnelles de presse proposent un service gratuit de communication responsable et crédible pour contrer la désinformation sur la crise. Mais aussi, pour soutenir l’élan de solidarité autour des sinistrés. 
« En raison de la circulation d’informations mensongères sur ce drame et pour augmenter l’élan de solidarité en faveur des sinistrés, les associations professionnelles de médias proposent gratuitement leurs services, avec l’accord des autorités de la Transition, pour une communication responsable et crédible autour de ce malheur et de ses conséquences sur notre pays « , lit-on dans une déclaration conjointement signée ce 19 décembre  par URTELGUI, AGUIPEL, REMIGUI, AGEPI et AGPE,  cinq associations de professionnels de média en Guinée.
À Conakry, l’incendie provoqué dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 par une explosion au dépôt central des hydrocarbures du pays a fait officiellement 16 morts, une centaine de blessés et des dégâts matériels importants, selon le bilan officiel.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...