Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Drame de N’Zérékoré: le ministre de la Justice annonce des enquêtes et prévient contre les infox

Suite au tragique événement survenu au stade du 3 avril de N’Zérékoré, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a annoncé, ce mardi 3 décembre, sur la télévision nationale, l’ouverture d’enquêtes judiciaires afin de déterminer les responsabilités.

« J’ai instruit le Procureur général près la Cour d’Appel de Kankan de faire ouvrir immédiatement des enquêtes judiciaires pour établir les responsabilités dans cette tragédie et engager des poursuites pénales contre les présumés auteurs et complices », a-t-il déclaré.

À lire aussi

Le ministre a, par ailleurs, invité à la patience et à la sérénité dans l’attente des conclusions des enquêtes déjà en cours, menées par la brigade de recherche de la gendarmerie et le commissariat central de police de N’Zérékoré.

« À cet égard, j’invite nos concitoyens à faire preuve de responsabilité et de retenue face à cette douleur collective. Je rappelle que la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’informations non vérifiées ou malveillantes susceptibles de troubler l’ordre public est inadmissible et expose leurs auteurs à des sanctions. En tout état de cause, toute personne se livrant à de tels actes sera interpellée et poursuivie conformément à la loi. Le procureur de la République communiquera régulièrement sur l’évolution des enquêtes afin de garantir une information claire et d’éviter la propagation de rumeurs ou d’informations inexactes », a-t-il prévenu.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...