Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Drame à Dubréka: découverte du corps d’une écolière de 7ans à Kagbélén-Plateau

Le corps d’une écolière de 7ans, prénommée Aissatou Camara, a été découvert ce samedi 14 octobre 2023 dans les toilettes d’une école primaire de Kagbélén-Plateau.

Sur les circonstances de cette découverte macabre, le directeur de l’établissement, Mamady Camara étmoigne : « j’ai convoqué une réunion ce matin avec mes collègues ainsi que les membres de l’association des parents d’élèves dans le but de prendre des dispositions pour le fonctionnement de l’école, notamment le recrutement de nouveaux enseignants. C’est après cette réunion que j’ai entendu des pleurs et des cris, notamment la mère de l’enfant, qui pleurait la découverte du corps ensanglanté et sans vie de sa fille dans les toilettes et avec une corde attachée autour du cou. J’ai immédiatement informé la CMIS de Kagbélén-Plateau. »

Tout en renchérissant, Naby Tella Camara, membre de l’Association des Parents d’Élèves (APEAE) confie : « le directeur de l’école nous a convoqués ce matin pour une réunion et nous avons tous assisté à la montée des couleurs. Dès que je suis rentré à la maison, presque trente minutes plus tard, on m’a informé de la mauvaise nouvelle. »

Pour sa part, Mariame Camara, la mère de la défunte donne sa version des faits : « à 10 heures, pendant la récréation, ma fille est venue me trouver dans la cour de l’école où je vends. Je lui ai acheté de l’attiéké ainsi que des bonbons. Puis elle est repartie. Pendant que je balayais ma place dans la cour de l’école, son frère est venu m’informer que sa sœur était étendue dans les toilettes. Immédiatement, je suis allée voir ma fille, couchée, le corps gisant dans le sang et avec une corde autour du cou, comme si elle avait été étranglée. Pourtant, ma fille ne s’était plainte de rien. Que la justice soit faite. »

Au moment de la rédaction de cette dépêche, la police CMIS 5 de Kagbelen-Plateau avait déployé un dispositif pour sécuriser la zone…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...