Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dr Sakoba Keita  : « Avec nos efforts de vaccination couplés à l’utilisation des masques, on pourra freiner du Covid-19 »

Depuis plus d’un an, la République de Guinée fait face à la pandémie du Coronavirus. Au regard de cet état de fait, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire a invite la population guinéenne à continuer à utiliser les masques jusqu’à ce qu’on lui déclare la fin de l’épidémie. Puisque de l’avis du Dr Sakoba Keita, les masques protègent non seulement contre le Covid-19, mais aussi contre beaucoup d’autres maladies qui se transmettent par la voie aérienne.

« Donc, nous conseillons les gens à l’utilisation des masques, mais aussi à aller se faire vacciner. Car, les deux méthodes combinées assurent un très haut niveau de protection. Donc, nous invitons tout le peuple de Guinée à se faire vacciner. Avec nos efforts de vaccination couplés à l’utilisation des masques, on pourra freiner davantage la vitesse de cette maladie« , a indiqué le directeur général de l’ANSS.

S’estimant désormais immunisés contre la maladie,  certains vaccinés disent qu’ils ne veulent plus porter de masques. Chose que déplore Dr Sakoba Keita. Puisqu’actuellement, dit-il, avec les nouveaux variants de cette maladie qui circule un peu partout dans le monde, on ne sait pas quand est-ce on pourra faire face à un variant qui n’est pas sensible au vaccin que vous avez pris.  « Voilà pourquoi ces personnes doivent continuer à porter les masques jusqu’à ce que la Guinée déclare la fin de cette maladie« , enseigne-t-il.

À lire aussi

Récemment, dans un centre de vaccination, des citoyens ont opposé un refus aux agents vaccinateurs qui voulaient leur administrer une dose de vaccin outre que celui qu’ils avaient reçu auparavant. Interrogé par Guinéenews à propos, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire a répondu en ces termes : « Pour le moment, nous voulons que tout le monde respecte les protocoles de vaccination car, c’est le fabricant qui désigne comment faire administrer son vaccin. Nous conseillons à nos concitoyens de ne pas mélanger les types de vaccins. Si vous prenez Sputnik, continuez avec ceci. Si vous prenez Sinopharm, continuez avec Sinopharm Et si vous prenez Sinovac, continuez avec Sinovac, jusqu’à ce que la direction (…), avec le Conseil scientifique, vous autorise à combiner les vaccins. Pour le moment, il n’en est pas question« .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...