Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Dr Mohamed Diané, malade, les internautes se rappellent Roger Bamba, mort en détention (Buzz)

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce vendredi, 08 avril 2022 par le pool d’avocats des anciens ministres en détention,  l’un des avocats a évoqué le cas spécifique de l’ancien ministre de la Défense. A en croire l’avocat, Dr Mohamed Diané serait gravement malade à la maison centrale, « sa détention serait trop risquée et ce n’était pas normal », estime Me Sidiki Bérété.

Cependant, les internautes eux se souviennent des cas semblables au sien, qui n’ont jamais eu d’allégeance. Pour eux, il est question d’expérimenter une expérience « qu’ils ont fait vivre à Roger Bamba (mort en prison) et autres ».

Marie Frédéric Föté kaba : « Roger Bamba était malade incarcéré. Ce sont les mêmes personnes qui l’ont refusé les soins jusqu’à, il y meurt. La vie est une chaîne de théâtres. Nous, on demande la justice”

Pour sa part, Cellou Mitty ironise : « qu’il n’oublie pas Roger que Bamba avait perdu sa vie dedans à cause de leurs entêtements ».

Par ailleurs, d’autres internautes estiment que c’est le moment de bénéficier des différentes réalisations « s’il y en a eu », du régime déchu dans le domaines de la vie  carcérale, J’espère qu’ils avaient mis un bon service médical  en prison durant leurs années au pouvoir et ils vont en bénéficier. Il est conseillé à chaque gouvernant en Afrique de bien construire les prisons et les équiper », affirme Arnorld Matabaro.

Faute de quoi, un autre pense, note Cissé Diplomate Cisselaka. « Il a droit de se soigner, mais en Guinée : Donka, l’amitié Sino-guinéenne ou Ignace Deen qu’ils ont construit pas à Paris ou bien aux USA mais en Guinée. Car nous avons les mêmes droits« .

D’autres comme Sidy Sock comprend les avocats : « un avocat c’est un entrepreneur ou un vendeur de service, coûte que coûte il cherche à vendre son service au profit de son client qui est l’accusé. Donc il ne reconnaîtra jamais les faits auxquels son client est inculpé« .

De son côté, AK affirme : « Nous avons tous soif de vérité en ce qui concerne la corruption au sommet de l’Etat. Mais pas à n’importe quel prix et certainement pas au détriment des droits de La Défense« .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...