Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dr Lounceny Nabé, gouverneur de la BCRG : ce que le président du CNRD nous a demandé

Dans le cadre des concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée en Guinée, le Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) a reçu ce samedi 18 septembre au palais du peuple de Conakry les acteurs du monde des finances.

Parmi eux, il y avait le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Dr Lounseny Nabé. Lisez plutôt sa réaction au sortir de la salle.

« Le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya a dans ses premières déclarations rassuré le secteur financier de l’engagement de l’Etat guinéen à poursuivre les obligations antérieures notamment nos relations avec le secteur financier étant la maison mère des banques et institutions financières qui sont sur place. Les banques, les assurances et les institutions de microfinance ont profité pour exposer leurs préoccupations. Le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya a demandé de faire la liste exhaustive et de le présenter après par le canal de la BCRG pour un examen. Ce document qui va lui être présenté sera assorti de propositions du secteur financier pour accroître son rôle dans le développement économique du pays. Il s’agit aussi des propositions liées à la transition qui s’annonce. Nous, en tant que banquiers, on participe à ce mouvement de rénovation et notre rôle avec le CNRD, c’est de rassurer le secteur financier… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...