De l’avis du Dr Bernard Goumou, la Banque mondiale est une institution partenaire solide de la République de Guinée. Et qu’à ce titre, la visite de son Vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale sera mise à profit pour renforcer ce partenariat.
« Dès le 5 septembre 2021, la République de Guinée s’est résolument engagée sur la voie d’une gestion rigoureuse, vertueuse et saine. Et nous avons mis tous les efforts dans la lutte contre la corruption. Nous nous réjouissons déjà des résultats que la Guinée a pu atteindre », s’est félicité le Premier ministre.
Et comme pour asseoir ses propos sur une base, le Chef du gouvernement a cité à titre illustrations le fait que la Guinée vient d’accéder au rang des pays à revenu intermédiaire. « Ça, c’est très important », a-t-il jugé.
« La présence du Vice-président de la Banque mondiale et de toute l’équipe, nous allons la mettre à profit pour échanger que le portefeuille de la Banque mondiale qui est très important et que ce portefeuille-là intervient dans beaucoup de secteurs et dans des secteurs diversifiés : eau, agriculture, infrastructures et tant d’autres. Et tout cela, nous allons mettre à profit pour améliorer les conditions de vie de nos populations », a assuré Dr Bernard Goumou.
Tout en souhaitant au Vice-président de la Banque mondiale et à son équipe la cordiale bienvenue et un agréable séjour en Guinée, le Premier ministre a déclaré mettre cette visite à profit pour échanger, et s’appuyer sur l’expertise de la Banque mondiale.