Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Douprou/Boffa : le sous-préfet chassé par des jeunes opposés au choix du chef de la délégation spéciale

Ce lundi matin du 15 avril, plusieurs manifestants, essentiellement des jeunes venus des 9 districts de la commune rurale de Douprou (Préfecture de Boffa) ont, à nouveau pris d’assaut le siège de ladite sous-préfecture pour dénoncer le choix des membres de la délégation spéciale, dirigée par Yaya Sidibé. La foule en colère a ainsi contraint le sous-préfet à quitter les lieux.

Joint par téléphone, le porte-parole des manifestants, Aboubacar Siambé Soumah explique : « nous avons discuté à maintes reprises de cette situation avec le sous-préfet. Cependant, il prend parti pour Yaya Sidibé au détriment de l’avenir de la population de Douprou, et cela est inacceptable. Il tente de nous imposer par la force une personne que nous connaissons très bien de par son comportement. Nous ne voulons ni du sous-préfet ni de Yaya Sidibé ici. Nous avons demandé à ce que tous les 9 districts donnent leur avis avant de prendre une décision. C’est pour toutes ces raisons que nous avons manifesté aujourd’hui et que nous avons contraint le sous-préfet à quitter Douprou. »

Il est à noter qu’aucun incident grave n’est pour le moment enregistré. La résidence ainsi que la famille du sous-préfet ont été sécurisées par les jeunes frondeurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...