Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Doumbouya en visite éclair à Coyah et Forécariah, Kaloum sous haute surveillance ce samedi

Le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite surprise dans la matinée de ce samedi 17 décembre dans les localités de Coyah et Forécariah. Ce déplacement comme il faut s’y attendre s’est déroulé sous bonne escorte de sa garde rapprochée, les éléments des forces spéciales qui formaient une longue et impressionnante file de bouclier autour de lui.

  A Coyah, préfecture située à environ 50km de la capitale Conakry, l’homme fort du pays  s’est rendu dans une école en compagnie de l’artiste Regaeman Takana Zion. De là,  le tombeur d’Alpha Condé et sa suite ont mis le cap sur Forécariah où il aurait profité pour rendre une visite inopinée aux soldats encasernés à Kaleya, la plus grande base des éléments des Forces Spéciales.

Pendant ce temps, un important dispositif sécuritaire composé des éléments de la garde présidentielle à bord des pick-up et des véhicules blindés avaient pris position à l’entrée stratégique de la ville de Kaloum, la commune qui abrite à la fois l’essentiel des bureaux de l’administration publique, des ministères, le Palais de la présidence…

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, son cortège faisait son entrée à Kaloum. Ce qui libère du coup, les axes routiers de la cité qui étaient fermés depuis à la circulation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...