Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dougountouny/Mali : une foudre tombe sur le marché hebdomadaire

Au marché hebdomadaire de Bassengui situé à 15 kilomètres de Dougountouny dans la préfecture de Mali, hier lundi 27 juin, pendant que la population vaquait librement à leurs occupations, une foudre s’est déchargée au cœur du marché. 27 personnes se sont évanouies et conduites au poste de santé.

Interrogé, Elhadj Mamadou Maladho, le maire de la commune rurale apporte des précisions  » hier en pleine journée, nous avons été alertés d’un dégât causé par la foudre sur des personnes au marché hebdomadaire de Bassengui. Heureusement, la décharge n’a pas été frontale. 27 personnes ont été touchées dans le marché. Elles se sont évanouies pendant plusieurs minutes avant qu’elles ne reprennent conscience au poste de santé. J’ai demandé aux agents de notre centre de santé d’aller porter secours à l’agent se trouvant sur les lieux. Aujourd’hui, il ne reste que 3 personnes qui sont fortement touché au poste de santé » explique t-il.

Sur la prise en charge des blessés, le maire indique attendre le compte de rendu du responsable du poste de santé pour faire face aux frais.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...