Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dossier 28 Septembre/Dadis et Cie à la barre : l’affaire renvoyée au 4 octobre…

Le jugement du massacre et des viols du 28  septembre 2009 ont démarré ce mercredi à Conakry. Cette première journée marquée par la cérémonie d’inauguration des locaux du tribunal ad hoc, puis par l’ouverture proprement dite du procès,  s’est terminée sur un renvoi de l’affaire au 4 octobre prochain.

En ce qui concerne le jugement, tout a commencé par la rentrée des accusés dans la salle d’audience. Sur la quinzaine d’accusés, 11 ont se sont présentés dans la salle d’audience. Débout, les accusés ont été autorisés à s’asseoir. Vu que la lecture de l’arrêt de renvoi allait être longue – Toumba lui restera quand même débout durant près de deux heures. Comme prévenu par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, la lecture de l’arrêt de renvoi a été effectivement longue. La lecture de l’arrêt a surtout révélé que les accusés s’entraccusent.

Après la lecture de l’arrêt de renvoi, chacun des accusés a décliné son identité. Après quoi, les avocats de la défense ont demandé un report de l’audience à la date du 4 octobre, le temps pour eux de prendre suffisamment connaissance du contenu du dossier qui ne leur aurait été envoyé que mardi. Une demande contre laquelle les autres parties n’ont trouvé aucune objection.

L’affaire a donc été renvoyée à mardi 4 octobre pour la suite des débats.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...