Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Doko/Siguiri : Comment un enfant de trois ans a-t-il tué son père ?

C’est une scène hallucinante qui s’est déroulée, dans la soirée du lundi 08 novembre 2021. Un enfant de trois ans a accidentellement tué son père, dans le district Faradamani. Content de voir son père, l’enfant s’est précipité pour aller l’accueillir et par inattention, il a appuyé sur la gâchette du fusil que portait son père, a-t-on appris.

L’acte s’est déroulé dans ce district de la commune rurale de Doko située à plus de cinquante kilomètres du centre-ville de Siguiri..

Selon Aboubacar Sidiki Camara, un médecin au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime, Djiba Traoré, était un agriculteur âgé d’une quarantaine d’années et avait un fusil de chasse.

« Djiba Traoré avait fini les récoltes d’un côté de son champ. Et, il voulait rejoindre sa femme et son enfant de l’autre côté. Mais, il avait son fusil à l’épaule et il était chargé. Lorsque son enfant a couru pour l’accueillir, il a voulu prendre l’enfant. C’est ainsi que l’enfant a appuyé par inattention sur la gâchette du fusil. Les balles ont touché la victime sur la poitrine. Conduit d’urgence à l’hôpital, il n’a pas survécu”, témoigne notre source.

Ce drame vient relancere encore le débat sur l port des fusils de chasse « calibre 12 » de fabrication artisanale et chargés dans la préfecture de Siguiri.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...