Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dixinn : Cellou explique comment son domicile a été démoli

Le domicile de Cellou Dalein Diallo de Dixinn port a été démoli ce 26 mars 2022. Cette démolition intervient après la libération des lieux par le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) le 28 février 2022.

« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022 », a fait savoir Cellou Dalein Diallo, dans des propos relayés par la Cellule de communication de l’UFDG.

«Selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pick-up de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens de EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après, une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession.  L’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes qui ne sont plus que des amas de gravats », a-t-il expliqué.

Pour rappel, c’est en 2000 que Cellou Dalein Diallo a acheté le domaine qui lui a été dépossédé le 28 février par la Direction générale du Patrimoine bâti public à environ 400 mille dollars américains. Malgré la présentation des différentes pièces pour prouver qu’il a acquis le terrain de « manière régulière », les autorités avaient décidé de l’expulser.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...