Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Distinction : de Bruxelles, la guinéenne Hadja Idrissa Bah, nommée Directrice exécutive du Centre euro africain

L’ancienne présidente du Parlement des enfants de Guinée et également présidente fondatrice du Club des jeunes filles leaders de Guinée, Hadja Idrissa Bah ne cesse de porter des cordes à son arc. Elle vient d’être promue Directrice exécutive du Centre euro africain pour l’intégration, les droits de l’Homme, la démocratie et la gouvernance, établi à Bruxelles.

Ayant prouvé sa capacité à catalyser le changement et à inspirer les générations futures, la jeune dame, en plus d’être chroniqueuse à RFI (Radio France Internationale), notamment dans l’émission ‘’Priorité Santé’’, joue pleinement son rôle au sein du Conseil d’administration d’EQUIPOP.

Forte d’une  grande influence et d’un vaste réseau à l’échelle internationale, Mme Bah représente fièrement la Guinée dans les plus grandes instances internationales, notamment au G7 et lors de forums internationaux tels que le W7.

Son engagement a été reconnu au plus haut niveau, comme en témoigne son invitation par le Président Emmanuel Macron à l’Élysée, pour plaider en faveur des organisations africaines, lors du Forum Génération Égalité.

Elle a également pris la parole aux côtés de personnalités de premier plan, telles que Marjolaine Grodin, Florence Parly, Pascal Ruffenach et Emmanuelle Auriol, à la 22e édition des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.

Son implication au Forum Mondial Normandie pour la Paix témoigne de son engagement pour la résolution des conflits et la promotion de la paix dans le monde.

Hadja Idrissa Bah poursuit son combat avec détermination au niveau international et son organisation vient d’être récompensée du Prix Liberté 2023. Son leadership visionnaire et son engagement sans faille, font d’elle une voix influente et inspirante pour l’Afrique et le monde.

Le Centre euro africain pour l’intégration, les droits de l’Homme, la démocratie et la gouvernance œuvre pour  la promotion de l’intégration sociale, celle des droits humains, des valeurs démocratiques et d’une culture de bonne gouvernance, en collaboration avec les acteurs étatiques et non étatiques.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...