Ces derniers jours, une forte pluie s’est abattue dans la capitale guinéenne. Il y a de l’innondation partout à Conakry. A Hamdallaye 2, un élève en classe de 4e année et apprenti tailleur a péri laissant derrière lui une famille meurtrie. C’était le mercredi 28 juillet 2021. Le corps de Ibrahima Bah a été retrouvé, jeudi, au quartier La Minière, aux environs de 14 heures.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’un des oncles de Ibrahima parle des circonstances dans lesquelles son neveu a été emporté par l’eau. Amadou Bah précise : “c’est mercredi, aux environs de 23 heures que mon neveu et un de ses amis ont quitté leur atelier de couture pour aller dormir quelque part non loin de l’atelier. Arrivé au niveau de la route, il y avait énormément de l’eau. Dès qu’il est rentré à l’intérieur de la route, il y avait des fossés remplis d’eau. C’est en ce temps que l’eau l’a emporté.
Selon le jeune qui était avec lui, Ibrahima ne faisait que criait au secours ! au secours ! Et ce jeune a eu peur. Il a quitté le lieu en courant. »
« C‘est aujourd’hui (jeudi, ndlr) que nous sommes sortis à sa recherche. Quand nous sommes arrivés à Rogbané vers la partie qui se trouve au bord de l’océan, nous avons retrouvé son corps. Directement, on a appelé les autres et on a pris le corps pour l’envoyer à Hamdallaye« , poursuit-il.
Quant à Mamadou Hady Bah, le père de la victime, dit avoir confié son fils, Ibrahima “ à [son] ami. Moi, présentement, je suis à Doucky, à Pita. Ils m’ont dit qu’ils ont retrouvé son corps à Rogbané. Je n’en revenais pas. Mais c’est comme ça que Dieu a voulu. On s’en remet à sa volonté. »
Selon nos informations, il y a un an, Ibrahima Bah avait déjà mémorisé le coran.
Il a été inhumé jeudi après-midi au cimetière de Hamdallaye.