Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Disparition de l’opérateur économique Habib Hann : Son avocat Me Béa apporte des précisions

L’opérateur économique Habib Hann est arrêté et porté disparu depuis mardi à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. Selon ses proches, il se rendait à Dakar. Invité dans l’émission “Espace expression” de ce jeudi 28 juillet 2022, son avocat Me Salif Béavogui parle de kidnapping et apporte des précisions.

Après 72 heures, on ne sait plus à quel saint se vouer. Jusqu’à cette heure (10 heures), personne ne peut nous dire avec exactitude où il se trouve. La famille biologique n’a aucune information. () Le mardi passé, il devait se rendre à Dakar aller-retour pour des raisons de famille. Arrivé à l’aéroport, il a procédé à toutes les formalités d’embarquement. Il était dans la salle d’attente pour l’embarquement lorsqu’un policier surgissait pour lui dire de le suivre.

Donc, dans çà, il semble qu’on lui aurait interdit la sortie du territoire. Mais on ne s’est pas limité là. On l’a même mis à la disposition de la gendarmerie. Selon l’information que j’ai reçue. Et aussitôt, il a été conduit vers une destination inconnue”, explique son avocat.

Poursuivant, il dira que “depuis ce mardi 26 juillet 2022 à partir de 18 heures, nous nous sommes mis à sa recherche. On a contacté tous les procureurs et même M. le Procureur général, les grands services d’enquête judiciaire tout ce qui est judiciaire. Mais jusqu’à présent rien”.

Me Salif Beavogui martèle que  ce n’est pas une première. Selon lui, “c‘est devenu un sport favori au niveau de l’aéroport international de Conakry”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...