Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a reçu en audience à la Primature, dans l’après-midi du mercredi 22 novembre, une délégation de diplomates sud-coréens conduite par Hong JIN-WOOK, Ambassadeur et Représentant Spécial du gouvernement coréen pour l’Afrique. Plusieurs questions de développement ont été abordées, notamment dans les secteurs agricole et industriel.
Au sortir de cette audience, le Chef de la délégation sud-coréenne, Hong JIN-WOOK, a annoncé plusieurs projets de développement. Sans oublier l’ouverture de l’ambassade de la Corée du Sud en Guinée et le développement agricole et minier.
« Nous sommes venus partager nos expériences et nos savoir-faire pour vous permettre de vous développer. Avec le Premier Ministre, nous avons abordé plusieurs sujets et la discussion a été très fructueuse. Nous avons discuté de plusieurs secteurs. Déjà dans le domaine agricole, la coopération s’est lancée, en particulier dans la riziculture. Nous avons déjà commencé à cultiver du riz en Guinée et la dimension de cette initiative se multiplie. De plus, nous prévoyons d’élargir les secteurs tels que l’industrie manufacturière et l’industrie minière. Nous comptons sur les entreprises coréennes pour investir dans plusieurs domaines en Guinée. L’installation de l’ambassade en Guinée a débuté, tout comme celle de l’ambassade de la Guinée en Corée, » extrait du journal de 20h30 de la télévision nationale.
Il est à noter que jusqu’à présent, seul un consulat de la Corée du Sud est opérationnel en Guinée.