Dans une série de décrets lue à la télévision nationale ce mardi 28 novembre 2023, le président de la transition a procédé à la nomination de plusieurs Ambassadeurs.
Il s’agit de :
1- Alain Moriba Koné, ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme sous le CNRD, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République de l’Afrique du Sud.
2- Framoye Mara, précédemment directeur général du protocole d’Etat au ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens établis à l’étranger, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près le Royaume d’Espagne.
3- Aminata Kobolé, ancien ambassadeur près la République du Sénégal, est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République Italienne et près de l’organisation des Nations Unies et autres organisations internationales à Rome.
4- Lounseny Condé, précédemment chargé d’affaires à l’ambassade de la République de Guinée au Canada, Ottawa, est nommé ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire près la Confédération Helvétique et représentant permanent auprès de l’office des Nations Unies et autres organisations internationales à Genève.
5- Sékou Cherifké Camara, précédemment représentant du groupe Logmentame Belgique au Moyen Orient est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près les Émirats Arabes Unis.