Les pluies diluviennes auraient fait un mort et d’importants dégâts à Dinguiraye, a-t-on appris de sources officielles ce jeudi 10 octobre.
En plus du cas de décès, plusieurs champs et habitations des villages de Gagnakaly et Hellayabhé ont été aussi inondés, rapportent les mêmes sources. Sur place, un homme d’une trentaine d’années du nom de Malal Camara a perdu la vie, en tentant de traverser la rivière de Kounsilin qui avait complètement débordé de son lit.
« Le défunt venait du village de Hellayabhé pour Toupperiah, afin d’aller pour les condoléances du décès de son beau-père. C’est lors de la traversée que le courant de l’eau a été plus fort que lui. Il a forcé la situation, sans en mesurer les conséquences. Le corps de la victime a été repêché et envoyé à la morgue », a déclaré une source sécuritaire.
Au-delà des champs, plusieurs habitations sont inondées dans la sous-préfecture de Lansanayah. Le trafic routier Bissikirima Lero via Dinguiraye Centre est quant à lui, immobilisé depuis plus de 48 heures.