La préfecture de Dinguiraye est plongée dans le noir depuis plusieurs semaines, sans que l’agence locale de l’EDG ne daigne fournir les raisons de ces délestages, a constaté sur place Guinéenews.
L’électricité est devenue une denrée rare dans la cité d’Elhadj Oumar Tall. Ainsi, depuis le 25 mai, les quartiers de la commune urbaine de Dinguiraye broient du noir. Cette situation inquiète les citoyens, qui continuent de recevoir les factures malgré l’absence de courant.
« Depuis plusieurs semaines, nous n’avons pas vu le courant. Pourtant, les agents viennent avec des factures que nous sommes obligés de payer. C’est inquiétant et révoltant », déplore Abou Cissé, un résident du quartier Manden.
« La situation est grave. Aucune explication n’est donnée par les autorités locales pour nous permettre de comprendre ce qui se passe. La population souffre, nous sommes obligés de recourir aux personnes qui possèdent des groupes électrogènes pour pouvoir au moins charger nos téléphones », ajoute Lamine Camara, résidant au quartier Kouroula.
Vu l’ampleur et la durée de ce manque d’électricité, nos nombreuses tentatives n’ont pas permis d’obtenir une réponse de l’agence d’électricité de Guinée à Dinguiraye. Il est à noter que la préfecture de Dinguiraye est située à 500 kilomètres de la capitale.