Ce vendredi 4 novembre, une lecture du saint Coran a été organisée à la grande mosquée d’Elhadj Oumar Tall pour la paix, l’unité nationale et la réussite de la transition.
Cette cérémonie religieuse a mobilisé les sages, imams et talibés venus des quatre coins de la cité. C’est une initiative du Conseiller spécial du président de la transition, Elhadj Thierno Mamadou Bah.
À lire aussi
Des prières ont été dites pour une cohabitation pacifique et une réussite totale de la transition dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, chef suprême des forces armées de Guinée.
Elhadj Baba Tall, porte-parole des sages a, après avoir remercié, le chef de l’État pour les grandes actions entreprises pour la bonne gouvernance et le développement de la Guinée, demandé l’aide des nouvelles autorités pour le bitumage de la route Bissikrima-Dinguiraye, distante de 80km. La mise en œuvre du projet routier Sénégal-Labé-Tougué-Dinguiraye-Siguiri-République du Mali. Le reprofilage des voiries de la commune urbaine. L’extension du réseau électrique et l’adduction d’eau potable.
Le Conseiller spécial du président, Elhadj Thierno Mamadou Bah s’est, pour sa part, réjoui de la tenue de cette cérémonie et a, au nom du chef de l’Etat, remercié les Dinguirayekas pour des initiatives de ce genre, une première depuis la mise en place du gouvernement de transition. Il les a invités à prôner la paix et à bénir à chaque occasion pour la bonne marche de la transition.