Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Digitalk 6ème édition : l’entreprenariat féminin au cœur des débats 

Orange Guinée a tenu la 6ème édition du Digitalk ce samedi 11 mars au siège du Digicenter, sis à Ratoma. Pour cette édition qui se tient au lendemain de la célébration internationale des droits des femmes, l’événement a porté sur le thème, écosystème startup : Entreprenariat au féminin.

Selon la responsable de la communication institutionnelle et des relations avec la presse de Orange Guinée,  » l’idée derrière le Digitalk est de créer un cadre d’échange digital pour à la fois échanger avec nos abonnés sur la page, mais aussi avec un public dont la presse pour interagir ensemble sur les questions liées au digital et au numérique, en particulier.

Aujourd’hui, au-delà de ce Digitalk, l’idée, c’est de montrer que Orange est une entreprise axée sur les besoins des populations, mais aussi sur les attentes des différentes populations. On sait que, de plus en plus, de femmes entreprennent. Donc l’idée de Orange, c’est de pouvoir encourager les femmes à embrasser des filières techniques, scientifiques parce qu’elles ont tout autant leur partition à jouer dans ce monde numérique « , a expliqué Zouliath Bérangère Quenum.

Pour cette autre édition, ce sont Mabinty Dramé entreprenant dans la mode et particulièrement dans la valorisation du textile guinéen et l’ancienne miss Safiatou Baldé qui évolue dans l’entreprenariat agricole, qui ont partagé leurs expériences avec le public.

À lire aussi

Pour la panéliste fondatrice de la structure Kemansa, cette édition du Digitalk a été une très belle séance. Car, dit-elle, « c’est important d’avoir ce genre de plate-forme où nous pouvons parler de ce qu’on fait, à savoir : l’entreprenariat. Partager les astuces par lesquelles nous sommes passées aux autres, mais aussi écouter ce qu’ils ont à dire. Et si on m’a appelée aujourd’hui parmi tant d’autres, je pense que ce que je fais fonctionner plus ou moins bien. Pour moi, ce n’est que bénéfique pour les autres de savoir comment j’ai pu atteindre le niveau où je suis aujourd’hui et surtout les difficultés que j’ai eues…  En les partageant, les autres vont pouvoir éviter de faire les mêmes erreurs ».

Convaincu que le développement de la Guinée va passer par l’entreprenariat de façon générale, la paneliste appelle tous ceux qui ont déjà cette idée dans la tête, de se lancer. « Bien entendu avant de se lancer, il faut faire des recherches, se préparer et oser se lancer à 100%. Cela va être bénéfique et pour nous-mêmes en tant que citoyennes, mais également pour la Guinée dans son ensemble », a-t-elle indiqué.

Le tout a été couronné par une formation sur comment gérer et faire évoluer son entreprise.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...