Une jeune fille âgée d’environ 17 ans a été violée dans la nuit du 31 décembre 2022 aux environs de 22 heures en pleine brousse dans le district de Soopa, situé à 18 kilomètres de la sous préfecture de Diecke centre.
Salon les informations recueillies auprès de la famille de la victime, Yatti Gamy, est une élève de la 7è année au Liberia qui serait venue fêter la fin d’année auprès de sa famille d’origine en Guinée. D’apres le grand frère de la victime, Pierre Gamy, sa jeune sœur a été violée par 4 jeunes hommes qui étaient munis des armes blanches par lesquelles, ils auraient menacé à mort. Prise de peur, la jeune fille s’est laissée à la merci de ses bourreaux. Yatti Gamy a été admise ce dimanche 1er janvier 2023 à la clinique internationale Methodiste de Diecke où elle bénéficie les premiers soins médicaux.
Céce Kolié infirmier qui travaille dans ce centre et garde du jour, confirme que cette jeune fille a été violée et elle se plaint d’avoir des douleurs abdominales mais aussi de la courbature.
Joignant la gendarmerie frontière de Diecke, elle a confirmé l’information tout en mentionnant que ces 4 suspects sont actuellement à leur niveau pour des fins d’enquête.