Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Diécké : une banale dispute entre deux familles, coûte la vie à deux personnes

Agé de la quarantaine, un homme a été lynché par une foule déchainée dans la nuit du mercredi 7 à jeudi 8 décembre dans le quartier Horoya à Diécké, une sous-préfecture de Yomou.

Accusé d’avoir blessé Fanta Soumaoro puis tué la fille de celle-ci, Masaranké Kéita, Papé Souaré, guérisseur traditionnel a été mis à mort et son domicile incendié par des populations en colère.

Selon nos informations, c’est une simple querelle familiale qui s’est transformée en crime horrible. C’est aux environs de 14 heures que le présumé assassin, Papé Souaré a attaqué et blessé Fanta Soumaoro, une mère de famille qui avait pourtant déconseillé les siens toute dispute avec la famille de Papé Souaré.

Un appel qui ne les épargnera malheureusement pas de la  »folie meurtrière » du sieur Souaré qui finira par blesser la vieille Fanta Soumaoro à l’aide de la machette. Informée de cette agression de sa mère, Masaranké Kéita accourut au secours de sa maman. Une intervention qui lui sera mortelle. Car, elle se fera abattre avec la même machette par Papé Souaré avant de prendre par la suite la poudre d’escampette.

Suite à ce crime, la population s’est mise à le rechercher. C’est plus tard à 19 heures qu’il est revenu prendre ses affaires chez lui. Fort malheureusement pour lui, sa présence a fini par attirer la foule qui le lynchera sur place avant d’incendier sa maison.

Quant à la blessée, Fanta Soumaoro, elle a été admise au centre de santé de Diécké pour des soins. Une information qui nous a été confirmée par le chef dudit centre.

Par ailleurs, à en croire un officier de la gendarmerie de Diécké, le Procureur général de la Cour d’appel de Kankan aurait instruit le juge d’instruction de Yomou d’ouvrir une enquête sur ce drame. Les autorités locales de Diécké, elles sont, au moment nous mettons en ligne cette dépêche, sur les lieux du crime pour tenter de ramener le calme dans la cité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...