Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Diécké : le proviseur d’un lycée privé accusé d’avoir violé une élève mariée

Selon plusieurs sources notamment, celles judiciaire et familiale jointes au téléphone par Guinéenews ce mardi 10 octobre, le proviseur d’un lycée privé de Diécké, aurait commis un viol sur une de ses élèves de la 12ème année. La victime a 22 ans. (Image d’illustration)

Du côté des officiers en charge du dossier, l’on soutient qu’il s’agit ‘’bien d’un cas de viol qui vient de se produire’’. Tout en précisant, cependant que ‘’la victime, par peur de divorcer d’avec son mari, s’est abstenue de lui en parler.’’  Du moins, dans un premier temps.

Avant de se décider finalement de passer à l’aveu avec bien sûr ‘’la douleur et les complications de l’acte qu’elle ne pouvait plus supporter.’’

‘’C’est ainsi qu’elle a fini par tout avouer à son mari. Ce dernier a saisi, à son tour, notre service. Les auditions sont terminées mais, l’accusé nie pour le moment les faits qui lui sont reprochés. Cependant, les indices en rapport avec l’acte sont apparents, notamment les avances amoureuses », rapporte notre source anonyme.

D’après un membre de la famille qui a requis l’anonymat, ‘’l’accusé Fassou Gbamy aurait envoyé une délégation pour supplier la famille de la victime, notamment le mari de la femme.’’

Quant au mari de la victime, il s’est abstenu de tout commentaire.

Pour sa part, le juge d’instruction de la justice de paix de Yomou, affiche sa fermeté à faire appliquer la loi dans toute sa rigueur dans cette procédure engagée contre le proviseur mis en cause.

« Ce proviseur, au lieu d’être un formateur, est plutôt un prédateur de l’avenir des enfants d’autrui. La procédure est devant les OPJ de Diécké et sera déférée dans les 24 heures qui suivent devant notre juridiction. C’est-à-dire, la justice de paix de Yomou. La force de la loi s’appliquera dans cette procédure et dans toute autre procédure à venir », a prévenu, Gaston Bangaly Feindouno, le juge d’instruction de la justice de paix de Yomou.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...