Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Diaspora : 14 Guinéens meurent dans deux pays africains en une semaine (officiel)

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 octobre à la télévision nationale, le ministère des Affaires Étrangères a annoncé le décès de 13 Guinéens vivant en Algérie et au Liberia suite à des  »circonstances tragiques ».

En Algérie, cinq Guinéens on été tués dans un accident de la route le 23 septembre 2023 dans une ville située à 1 160 kilomètres d’Alger. Il s’agit de Lancinè Soumaoro, Ousmane Barry, Alimou Sow et deux autres non encore identifiés, annonce le communiqué qui précise que cinq autres compatriotes gravement blessés dans cet accident, ont été admis en réanimation dans un centre hospitalier. Parmi lesquels Lounsény Soumaoro, le frère jumeau de feu Lancinè Soumaoro cité plus haut. Le même communiqué fait état également du décès d’un enfant guinéen âgé de cinq ans suite à une morsure de scorpion dans la région désertique.

Au Liberia, le communiqué a annoncé le décès de sept femmes guinéennes : Tahibou Diallo, Sarata Kéita, Koumba N’Diaye, Mariam Diallo, Mariam Barry, Fatoumata Diallo et Djénabou Sall, âgée de 4 ans, suite à l’effondrement du premier étage d’une habitation le 1er octobre 2023 dans le comté de Maryland, où se tenait une réunion religieuse pour des salutations à un couple de pèlerins. Concernant les blessés, il est précisé que 21 personnes sont sous soins intensifs dans un hôpital de la région.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...