Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dialogue sociopolitique : voici le modus operandi de Fodé Bangoura

« Le dialogue sera inclusif mais aussi thématique. Chaque fois qu’il y aura un secteur, nous prendrons les acteurs de ce secteur et ceux qui doivent intervenir seront aussi présents. »

C’est la promesse faite ce mercredi 16 juin par le Secrétaire permanent du cadre du dialogue politique et social, El hadj Fodé Bangoura au sortir de sa rencontre avec les acteurs du secteur des transports. Pour rappel, il a fait savoir que sa mission concerne la vie de la nation.

« Le 21 janvier 2021, le président de la République Alpha Condé a pris un décret instaurant le cadre permanent du dialogue politique et social. Dans le courant du mois de mai, il m’a désigné comme secrétaire permanent du cadre du dialogue politique et social. Le secteur des transports a eu la chance d’être consulté dans le cadre permanent du dialogue politique et social. Je ne suis pas encore installé comme il le faut mais, vous avez vu autour de la table tous les intervenants dans le secteur des transports terrestres. Les problèmes ont été posés, certains ont trouvé solution sur place et d’autres méritent une réflexion. Au finish, ceux qui doivent être réglementés, doivent l’être soit par des textes, des lois ou d’autres pour l’intérêt de tous les Guinéens. Nous n’avons pas voulu d’intermédiaire. Nous avons voulu que les acteurs, eux-mêmes, viennent nous expliquer leurs problèmes et que ceux qui doivent résoudre ces problèmes, soient, eux-aussi là, qui écoutent et qui répondent. Ce n’est pas fini avec le secteur des transports, parce qu’ils ont posé des problèmes qui ne peuvent pas être résolus sur place…»      

À lire aussi

Lire vidéo:

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...