Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dialogue Inter-Guinéen : voici les vérités de la porte-parole des facilitatrices, Dr Makalé Traoré

Le dialogue inclusif inter-guinéen a été officiellement lancé ce jeudi 24 novembre par le Premier ministre Dr Bernard Goumou en compagnie du médiateur de la CEDEAO pour la Guinée. Les membres du gouvernement, les ambassadeurs accrédités en Guinée, des acteurs de la classe politique et ceux de la société civile y étaient présents à cette cérémonie.
Juste après le lancement des travaux, la porte-parole des facilitatrices du dialogue, Dr Makalé Traoré a dit ceci à la presse :
« Nous avons tous souffert dans ce pays.  C’est pourquoi, à un moment donné, il faut que nous acceptons d’avancer. Si nous n’avançons pas, nous reculons. Nous n’avons pas le choix et personne ne le fera à notre place. Durant ce dialogue inter-guinéen, nous allons débattre les dix points du chronogramme et les trois points que nous venons d’ajouter après notre tournée dans les coalitions des partis politilques et la société civile. Nous ferons en sorte que tout ce qui va sortir de ces travaux, ne soit pas dans les tiroirs. Il y aura un suivi et évaluation« , a-t-elle promis.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...