Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dialogue inter guinéen : voici ce que Lansana Kouyaté a dit avant le lancement officiel 

Peu avant le lancement officiel du Cadre du Dialogue Inter-Guinéen par le Premier ministre Dr Bernard Goumou à Conakry, le président de la coalition la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE), Lansana Kouyaté a livré ses sentiments devant un groupe de médias dont Guineenews.  Lisez !
 
« Un dialogue est toujours l’aboutissement des efforts des uns et des autres. Le Premier ministre Dr Bernard Goumou a fait son mieux, il est allé jusqu’à l’extérieur pour rencontrer certains acteurs. 
je suis motivé par la perspective d’une vie plus tranquille et d’une vie plus paisible pour que la Guinée rentre véritablement dans l’ère de la démocratie.
Vous savez que notre histoire est tumultueuse. Elle a connu des coups d’Etat à répétition,  des coups d’Etat militaires,  mais aussi des coups d’Etat constitutionnel, tout est arrivé. 
Est-ce que ça sera une transition de plus ou une transition qui va poser les jalons d’une paix dans la lecture claire de ce que les Guinéens veulent. C’est-à-dire, la démocratie et le développement sont les fondamentaux pour une administration sérieuse pour faire de la Guinée un pays normal. On ne cherche pas l’extraordinaire,  il faut que le pays soit normal et c’est 
ce qui est en train de se passer.
Nous avons espoir qu’avec cette transition, nous aboutirons à cela.  C’est ce qui motive notre présence. 
 
Les attentes sont nombreuses, nous remercions le CNRD d’avoir pris l’initiative.  Ceux qui ne sont pas là, doivent être là.  Il faut qu’ils arrivent,  il faut qu’on se mette tous autour de la table. Il y a des pays qui ont connu des guerres,  mais ça s’est toujours terminé autour de la table.  C’est un passage obligé », a-t-il expliqué.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...