La descente aux enfers se poursuit pour l’ex-maire de Dialakoro ( localité située à plus de 100Km du chef-lieu de Mandiana) et ses quatre conseillers, membres du bureau exécutif communal.
En effet soixante-douze heures après cette dissolution de leur équipe par un décret du président de la Transition, l’ex-maire et l’ensemble des membres dudit conseil sont mis arrêts. C’était dans la soirée d’hier vendredi 12 août par la gendarmerie territoriale de Mandiana, a-t-on appris.
A en croire les témoignages recueillis par Guinéenews auprès de Lamine Traoré, un proche de l’ex-maire de Dialakoro, les membres de l’ancienne équipe communale dissoute ont été tous interpellés et conduits à Mandiana.
« Ils ont été arrêtés hier vendredi dans la soirée avant d’être conduits à la gendarmerie territoriale de Mandiana où ils sont actuellement détenus… »
Au niveau de la gendarmerie territoriale de Mandiana, l’information a été confirmée à Guinéenews par une source qui a préféré garder l’anonymat. Selon cette dernière, les membres de l’ex-bureau exécutif de la commune rurale de Dialakoro ont été arrêtés. Ils seraient actuellement tous auditionnés sur procès-verbal… à Mandiana, a-t-elle confié.
Faut-il par ailleurs souligner que le conseil communal de Gaoual et celui de Dialakoro ont été dissous le 11 août dernier par le colonel Doumbouya pour ‘’mauvaise gestion et détournement des ressources des collectivités.’’