Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Devirement de certains fonctionnaires : cette décision du ministre Yombouno qui fait souffler un vent de panique dans les banques

Dans sa politique de mieux contrôler l’effectif du personnel administratif, le ministre du Travail et de la Fonction publique envisagerait de dévirer des banques plusieurs centaines de fonctionnaires. C’est ce que l’on note sur la page Facebook du ministère de la Fonction Publique  du compte rendu de réunion que le ministre YOMBOUNO a eue  hier vendredi 28 novembre avec une délégation des banques primaires de la place.

Selon nos informations, environ 800 agents du département de la Fonction Publique pourraient être les tout premiers à subir cette décision.

C’est en prélude à cette opération et face aux incidences possibles qu’elle pourrait engendrer, le ministre Julien Yombouno a dû convoquer cette rencontre avec les  banques. Afin de permettre à celles-ci de savoir quels sont les fonctionnaires concernés par cette mesure avant d’accorder  désormais des prêts.

Interrogé ce matin par Guinéenews à propos de cette annonce, le ministre nous a simplement orientés vers ses services de communication.

Malheureusement, tous nos efforts de joindre le responsable dudit service jusqu’au moment où nous publions cette dépêche, sont restés vains.

En attendant, la question qui taraude l’esprit de tout chacun et dans les banques, est de savoir quelles sont dispositions prises par le ministre YOMBOUNO, en cas d’application de la décision, pour compenser les banques ayant déja accordé des prêts aux agents de la fonction publique domiciliés chez elles.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...