La situation politique actuelle au Soudan est plus préoccupante pour les étrangers établis dans la capitale, Khartoum. Dans une lettre adressée au ministère des Affaires étrangères, ce lundi 24 avril 2023, de jeunes Guinéens établis à Khartoum demandent l’aide de l’État pour la « négociation d’un contrat de voyage de Khartoum à l’Égypte ».
Cette lettre, signée par Ousmane Sow, explique que ces Guinéens rencontrent des difficultés pour quitter le pays en raison du problème de négociation du contrat de voyage de Khartoum à l’Égypte.
À lire aussi
Ces difficultés sont liées aux conditions de voyage fixées par les transporteurs, notamment le fait que « le montant du contrat de voyage doit être en dollars américains » et que « ce montant en milliers de dollars doit être versé avant le départ ».
Ousmane Sow et ses compatriotes sollicitent donc « la présence d’un missionnaire provenant de l’Ambassade de Guinée en Égypte pour faciliter la tâche, ou bien de contracter avec deux bus en Égypte qui viendront nous chercher à Khartoum ».