Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Désignation des futurs membres du CNT : Dr Faya accuse  et proteste!

La réunion des coalitions des partis politiques pour le choix des membres du Conseil National de la Transition (CNT) est une montagne qui a  accouché d’une souris ce lundi 22 novembre. Selon le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono, il n’y a pas eu d’accord, il y a peut-être eu un deal entre certaines coalitions pour marginaliser d’autres.

« Il y a des coalitions qui veulent marginaliser d’autres alors que, elles aussi, ont le droit de soumettre leurs candidats. La coalition à laquelle appartient le BL est l’une des coalitions traitées avec mépris par d’autres coalitions politiques. Nous allons déposer les dossiers de nos candidats.

Notre coalition a pris part à toutes les rencontres pour dire de ne pas aller sur les critères clivant que font certains pour faire valoir un prétendu poids des gens.

Aujourd’hui, nous sommes à la case de départ. Nous sommes des athlètes qui doivent prendre le même point de départ et à la même place. Il y a des gens qui continuent à penser que nous sommes avant le 5 septembre 2021 alors que nous sommes le 22 novembre 2021. Ce qui veut dire après le 5 septembre 2021.

 Alors il y a eu deal entre certaines coalitions qui veulent exclure d’autres. Donc, nous déposerons les dossiers de nos candidats. Il y a sept coalitions enregistrées au ministère de la l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour 15 places d’où chaque coalition doit avoir deux candidats. Nous allons choisir nos deux candidats que nous allons envoyer », a-t-il expliqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...