Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Des incidents avant l’arrivée de Doumbouya à la Mamaya: plusieurs personnes blessées dans des jets de pierres

La deuxième soirée de commémoration de la Mamaya qui se tenait au centre culturel du quartier Aéroport, a été émaillée ce vendredi 30 juin 2023 par des jets de projectiles.

L’espace où se déroulait l’événement était trop restreint, ce qui a conduit les organisateurs à fermer les portes, laissant ainsi un grand nombre de spectateurs à l’extérieur.

Un groupe de spectateurs frustrés et en colère a commencé à jeter des pierres du dehors aux environs de 18h30. A quelques minutes seulement de l’arrivée de la délégation du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Ces incidents qui n’ont cependant été que de courte durée, ont entraîné d’importants dégâts matériels et fait plusieurs blessés dont un dans un état grave. Un jeune homme, touché violemment à la tête par un projectile, gisait dans du sang.

Il a été rapidement évacué de l’enceinte par un soldat des forces spéciales avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital…

Préoccupés par la situation, les ministres Mory Condé et Alpha Soumah ont fait plusieurs aller-retours entre la scène et la loge officielle pour informer le chef de l’État de la situation.

Après avoir patienté un certain temps, ce dernier a dû se contenter d’un spectacle fade, sans sonorisation, même si les techniciens ont déployé de nombreux efforts pour tenter d’améliorer la situation, en vain.

Peu avant 19 heures, le chef de la junte et sa délégation ont quitté l’événement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...