Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Déplorant l’assassinat de Tambassa, les Nations unies appellent à un sursaut national contre le viol en Guinée

Dans un communiqué, le Système des Nations unies en Guinée a déploré le double crime viol et assassinat perpétré contre une fille de 9 ans du nom d’Aissatou Tambassa dans la préfecture de Dubréka. L’institution appelle donc à un sursaut national pour mettre fin au viol en République de Guinée.

En déplorant cet autre cas qui a à nouveau plongé Conakry dans l’émoi, le SNU indique que « les cas de violences basées sur le genre, particulièrement le viol des femmes et des enfants, sont nombreux (Ndlr : en Guinée) mais les statistiques seules ne sauraient rendre compte de l’ampleur du problème ».

L’ONU a exprimé sa compassion à la famille éplorée et aux proches, ainsi qu’à tout le peuple guinéen et a pris acte des mesures urgentes annoncées par la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour garantir que justice soit rendue. « Il est à rappeler qu’en signant et ratifiant divers instruments juridiques et en adhérant à des initiatives internationales, régionales et sous-régionales, le Gouvernement guinéen s’est engagé à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Ces engagements doivent se concrétiser », ajoute le communiqué dont nous vous proposons ci-dessous l’intégralité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...