Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Délestages à Kankan: les autorités du pays répondent à une exigence des émeutiers

Après les violentes émeutes survenues le dimanche dernier dans la commune urbaine de Kankan contre les délestages, les autorités du pays viennent de doter la ville de 6 nouveaux transformateurs.

Ces nouveaux transformateurs flambant neufs venus de Conakry, ont été réceptionnés dans la nuit du lundi 21 à ce mardi 22 mars par l’agence locale de l’EDG.

Présent sur le terrain pour coordonner les travaux d’installation, Souleymane Camara, directeur régional de l’agence EDG de Kankan, précise : « c’est hier nuit dans les environs de 22 heures que nous avons reçu ces nouveaux transformateurs qui nous ont été envoyés par la direction nationale… La desserte ne sera pas rétablie à partir de ce soir. Car, il faut laisser un temps pour voir comment ces nouveaux transformateurs qu’on a installés réagissent. Donc comme nous ne produisons que la nuit, alors il faut que les citoyens de ces quartiers nous laissent consacrer la nuit d’aujourd’hui pour apprécier l’état des transformateurs. Si les résultats sont concluants, Inch Allah, ils auront le courant à partir de demain. Avant, on donnait le courant jusqu’à 2 heures du matin. Mais en ce moment, nous vivons une crise. La quantité de carburant que nous avons, ne peut tenir jusqu’à 2 heures du matin.  Donc, c’est pour ne pas donner le courant jusqu’à 2 heures du matin et que le lendemain, on se retrouve dans l’obscurité totale que nous avons réduit de 2 heures le temps de la desserte. C’est ce qui nous sauve jusqu’à présent. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :