La Direction générale d’Hadafo Médias a procédé ce mercredi 6 mars 2024 à la mise en chômage technique de plus de 70 % de ses travailleurs. Cette triste réalité est l’une des conséquences immédiates des restrictions imposées par les autorités militaires guinéennes aux médias privés depuis quelques temps.
Mais comment cette descente aux enfers qui suscite une avalanche de réactions aujourd’hui en Guinée, est perçue au Mouvement Syndical Guinéen dont l’une des revendications est la libération des médias ?
Interrogé par Guinéenews, le Coordinateur du Mouvement Syndical guinéen a vertement dénoncé cette situation avant de réitérer leur détermination à poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de leurs différents points de revendication.
« Le combat va continuer. On ne va pas baisser les armes. On attend seulement d’être programmés pour la poursuite des négociations. Nous attendons cela au niveau du CNDS. Déjà, c’est une perte énorme d’emplois due aux brouillages des ondes. Voilà l’un des inconvénients importants que nous allons même signaler à l’autorité. Parce que nous ne resterons pas sourds et muets par rapport à cela. C’est une perte d’emplois. Ce n’est pas normal franchement. Les médias de très grande écoute sont tous muselés. Par ricochet, c’est une perte énorme d’emplois à tous les niveaux. Cela cause un préjudice énorme au monde du travail », a-t-il dénoncé.