Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décrets : Des officiers militaires nommés à des postes de responsabilité

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a nommé, le 9 novembre 2021, deux colonels et un général à la retraite à des postes de responsabilité. Les décrets de nomination ont été lus à la télévision nationale ce 17 novembre.

Dans le 1er décret, c’est le Colonel Georges T. Lamah, jusque-là en  service au  Bataillon spécial blindé, qui est nommé commandant du Groupement d’Appui à la Présidence de la République.

Quant au lieutenant-colonel Abdoulaye Congo Touré, il est nommé Directeur général de l’Enseignement de défense et de la sécurité militaire du ministère de la Défense nationale.

Appelé à faire valoir son droit à la retraite il y a quelques semaines, le Général de brigade Boundouka Condé revient au commandement. Il est nommé gouverneur de la région administrative de Faranah en remplacement du colonel Malick Diakité.

Le 13 novembre, selon un autre décret, l’intendant militaire, colonel Fodé Lamine Camara, précédemment intendant de l’armée de l’air est confirmé dans les mêmes fonctions.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...