Dans un décret rendu public ce vendredi 11 octobre 2024 par la télévision nationale, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Ce sont :
1- Inspecteur général Alpha Camara, précédemment conseiller principal;
2- Inspecteur Général adjoint, Mamadou Hady Bah,
3-Directeur général du bureau de stratégie et de développement, Apollinaire Loua,
4- Directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement, Souaré Bah Diaby ;
5- Direction nationale des télécommunications, Diakaridia Dioubate ;
6- Directeur national adjoint des télécommunications, M. Niankoy Bolamou ,précédemment chargé d’apprentissage en Afrique de l’Ouest, pour Search for Common Ground,
7-Directeur national des postes, Mohamed Sita Cissé, précédemment Directeur général de la poste SA.
8- Directeur national adjoint des postes, Lancinet Joe Condé, précédemment conseiller chargé des questions économiques postales et de prospective ;
9-Directeur national des technologies de l’information et de l’économie numérique, Aly Chérif, précédemment conseiller principal au ministère des postes des télécommunications et de l’économie numérique;
9- Directeur national adjoint des technologies de l’information et de l’économie numérique,
Aboubakar Sidiki Douno, précédemment directeur général de 54 start-up,
Organismes publics autonomes
1-Directeur général de l’agence nationale de digitalisation de l’État, Youssouf Aribot,
2- Directrice générale adjointe de l’agence nationale de digitalisation de l’État, Mariame Bah ;
3- Directeur général de la société guinéenne de large bande, Mamy Traoré,
À lire aussi
4- Directeur général de la société de gestion et d’exploitation de backbone national, Mohamed Kourouma,
5- Directeur général adjoint de la société de gestion et d’exploitation du backbone national, Noumouké Condé, précédemment directeur national adjoint des télécommunications
6- Directeur général de la société de la poste guinéenne, Safa Tounkara, précédemment Directeur général adjoint de la société de gestion et d’exploitation du backbone national;
7- Directrice générale adjointe de la société de la poste guinéenne, Élise Koivogui
8- Coordinateur Général de la société Guinée Télécoms Lamine Samoura ;
9- Directeur général de l’agence nationale du service universel des télécommunications et du numérique, Gaoussou Sougoulé, précédemment directeur général de la coordination et du suivi des aides au ministère du plan et de la coopération internationale,
10- Directrice générale adjointe de l’agence nationale du service universel des télécommunications et du numérique, Fatou Sylla.
Services déconcentrés.
1-Directeur Régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de la ville de Conakry, Abdoulaye Touré, précédemment directeur national de la poste.
2- Directeur régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de Kindia, Fodé Fofana, précédemment inspecteur général des postes des télécommunications et de l’économie numérique.
3- Directeur régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de Boké, Mamadi Kèfimba Diaby, précédemment chef service informatique au Gouvernorat de la ville de Conakry.
4- Directeur régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de Labé, Mamadi 1 Diabaté, précédemment directeur national adjoint.
5- Directrice Régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de Mamou Aïssatou Bella Barry, précédemment cheffe du département de la digitalisation et des systèmes d’information de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance.
6- Directeur régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de Kankan, Oumar Telly Diallo, précédemment directeur national adjoint de la poste.
7- Directeur régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de Faranah, Frantoma Traoré.
8- Directeur régional des postes des télécommunications et de l’économie numérique de N’Zérékoré, Odilon Charles-Loua, précédemment gestionnaire du service infrastructure et support informatique chez Areeba/MTN Guinée.