Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décret: le programme d’organisation de la 35ème édition CAN 2025 déclaré d’intérêt national et prioritaire

Dans un décret lu ce lundi 29 août à la télévision nationale, sur proposition du ministre des Sports et celui  de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du Territoire, le président du Conseil National du Rassemblement pour la Démocratie (CNRD), le Colonel Mamadi Doumbouya a déclaré le programme d’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN 2025 Guinée d’intérêt national et prioritaire. 
Selon le décret, le Comité Organisation de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations de Football Guinée 2025 placé sous l’autorité du président de la République est chargé d’une mission d’intérêt public temporaire. Il jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière.
Le président du COCAN 2025 assure la direction de la gestion administrative et technique du COCAN 2025. A ce titre, il est chargé de superviser,  coordonner et veiller à la conception et à mise en œuvre des activités liées à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée 2025 conformément aux exigences de la CAF.
Le COCAN 2025 est doté de l’organisation qui lui paraît la plus adaptée et la plus efficace pour l’accomplissement de sa mission notamment dans les villes hôtes retenues pour la CAN Guinée 2025.
Il doit rendre compte les activités du COCAN 2025 au Premier ministre à qui il adresse un rapport mensuel. Élaborer et exécuter le budget dont il est l’ordonnateur. Préparer les plans d’action, superviser les activités de la direction des opérations dont la mission est de coordonner les départements, les commissions techniques et les commissions ad-hoc. Passer les contrats, recruter le personnel du COCAN 2025,représenter COCAN 2025 en justice.
Les réserves foncières affectées à la construction des infrastructures dans le cadre de l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN Guinée 2025 sont déclarées d’utilité publique. Les terrains compris dans le périmètre d’intervention  créé au profit de l’Etat sont définitivement et exclusivement affectés au programme de la 35ème édition de Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN Guinée 2025.
Pendant toute la durée du programme et conformément à la loi L9817AN du 13 juillet 1998 portant code de l’Urbanisme, les mesures de sauvegarde suivante sont prescrites. Toutes les transactions immobilières sont interdites sur les sites pendant la durée du programme CAN Guinée 2025. Toutes les autorisations de construire non conforme sont suspendues à l’exception de celles relatives au programme CAN Guinée 2025. Tous travaux publics ou privés sont interdits exception ceux relatifs au programme de CAN Guinée 2025.
Un compte spécial dénommé compte COCAN Guinée 2025 ouvert dans les livres du trésor public sera financé l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Football CAN Guinée 2025.
Toutes les dépenses liées au fonctionnement du COCAN 2025 et à l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Guinée 2025 sont exécutées en urgence.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le ministre des Sports et de la Jeunesse, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, le ministre du Budget, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du Territoire sont chargés chacun en ce qui lui concerne de l’exécution du présent décret.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...