Dans un décret lu ce vendredi 11 octobre à la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a procédé un remaniement dans les institutions d’enseignement supérieur.
A l’Université de Nzérékoré, c’est Dr. Oumar Keita précédemment directeur général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké qui a été nommé Recteur de ladite Université.
Quand à l’Université de Kindia, c’est Dr. Daniel Lamah précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia qui a été promu Recteur de ladite université.
Dr. Mamadou Billo Doumbouya, enseignant-chercheur de son état à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), a été nommé secrétaire général de ladite université.
A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr. Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé. Dr. Kampel Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là, le vice-doyen à la faculté des sciences sociales
A l’Institut Supérieur des Mines et de Géologie de Boké, C’est désormais Dr. Diaka Sidibé qui devient Directrice générale. Elle était jusque-là, Directrice générale adjointe du centre Mines et Société de la banque mondiale de université Mines et Géologie de Boké.
Quant à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, Pr. Djenabou Barry précédemment Directrice générale du centre d’excellence prévention et contrôle des maladies transmissibles a été nommée Directrice générale.
A l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba, le Secrétaire général est Mamadou Alpha Baldé précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah