Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Déclaration de la Présidente par Intérim du Réseau Africain des Femmes Ministres et Parlementaires (REFAMP)

Le REFAMP (Réseau Africain des Femmes Ministres et Parlementaires) constate avec consternation les violences qui ont émaillé les élections présidentielles engendrant la terreur, de nombreux blessés et des morts ces derniers jours en Guinée.
Ces violences sont intolérables, inacceptables, inadmissibles et doivent cesser immédiatement. .
Le REFAMP saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux Familles endeuillées et souhaite bon rétablissement aux blessés.
Le REFAMP, soucieux de la préservation de la Paix et de l’Unité Nationale condamne avec vigueur ces actes qui affectent le vivre ensemble qui a toujours caractérisé le Peuple Guinéen.
Le REFAMP en appelle au sens de la responsabilité et de la mobilisation de tous, des politiques, des chefs religieux et coutumiers, des sociétés civiles et associations, des familles et de l’ensemble du Peuple de Guinée.
Le REFAMP demande au vaillant Peuple de Guinée de se ressaisir, de s’accepter et de se tolérer dans la diversité culturelle qui est notre première richesse.
Le REFAMP, préoccupé par la situation inquiétante et douloureuse qui prévaut en ces jours sombres, demande de privilégier le dialogue pour l’Unité et la Paix dans notre pays.
Les solutions ne nous viendront pas de l’extérieur, c’est nous les Guinéens qui, dans un effort concerté, devons les trouver et nous le pouvons.
Sans la paix, il n’y a aucune possibilité de progrès et de développement. Nous nous devons de protéger notre cher pays.
Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens.
Mariama Diallo Sy
Présidente par interim du REFAMP

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...