Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Décès de Youssouf Sampil : Alpha Condé désigne le coupable

L’ancien président de la République, Alpha Condé, évincé du pouvoir par un putsch du colonel Mamadi Doumbouya le 5 septembre 2021, s’est adressé, à nouveau, à ses partisans ce samedi 14 octobre via une visioconférence organisée au siège national du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto.

Cette intervention médiatique d’Alpha Condé fait suite au décès de l’un de ses fidèles militants, Youssouf Sampil, survenu au Maroc des suites d’un arrêt cardiaque.

Après avoir présenté ses condoléances, Alpha Condé a exhorté la jeunesse de son parti à suivre l’exemple du défunt. Il a déclaré : « Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militants et militantes du RPG Arc-en-ciel, en particulier à la jeunesse. Le regretté Youssouf Sampil a été un militant dévoué, mais malheureusement, il n’a pas pu supporter les événements du 5 septembre 2021. Ce qui lui a porté un coup fatal dont il n’a pas pu se remettre. Il n’est pas le seul dans cette situation, mais Dieu veille. J’appelle les militants et militantes à faire preuve de courage et à garder confiance. Que Dieu accueille Youssouf Sampil dans son paradis. Que Dieu accorde une longue vie à sa mère, à ses parents, à sa femme et à ses enfants.’’

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...