De sources familiales, nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de l’ambassadeur Mamadi Senkoun Kaba, figure éminente et respectée de l’administration guinéenne.
Ancien Directeur du Protocole d’État à la Présidence de la République sous le régime d’Alpha Condé, Mamadi Senkoun Kaba s’est éteint à Paris, où il était sous soins médicaux.
Homme de rigueur et de grande compétence, Mamadi Senkoun Kaba a marqué de son empreinte la gestion protocolaire de l’État guinéen, notamment par son dévouement et son professionnalisme. Il a accompagné plusieurs délégations officielles et joué un rôle clé dans l’organisation des grandes cérémonies nationales et internationales.
Sa disparition est une grande perte pour la Guinée, où il était reconnu pour son engagement, son sens du devoir et ses qualités humaines. À travers ses nombreuses années de service, il a incarné l’élégance et la discrétion dans les fonctions qu’il a occupées.
La communauté guinéenne, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pleure la disparition d’un patriote dévoué et adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer.
Les détails des funérailles seront communiqués ultérieurement. En attendant, un hommage digne de son parcours serait en préparation pour saluer la mémoire de cet illustre fils de la nation. Que son âme reposeen paix. Amen !