Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Début du recensement général de la population ? Le ministère du Plan dément et menace

Dans un communiqué rendu public dans le journal télévisé de la RTG de ce vendredi 9 décembre, le ministère du Plan et de la Coopération affirme avoir constaté que des organisations non gouvernementales (ONG) et des fondations seraient en train de procéder à une opération de dénombrement des personnes et des bâtiments auprès des ménages.

Le ministère du Plan et de la Coopération internationale à travers l’institut national de la statistique décline toute implication dans cette opération. Il informe les populations que l’institut national de la statistique est le seul organe public habilité à réaliser de telles opérations au nom de l’État avec des agents mandatés et identifiables par des badges et un ordre de mission signé des autorités.

La ministre Rose Pola porte à cet effet à la connaissance de la population que les travaux préparatoires du quatrième recensement général de la population et de l’habitation sont en cours et que la collecte des données sur le terrain n’a pas encore démarré.

Elle informe également la population que le démarrage de la collecte fera l’objet d’une large communication à travers des canaux officiels.

La ministre martèle également que le recensement général de la population et de l’habitation est une opération nationale qui nécessite l’implantation de tous les acteurs. Ainsi tout acte préjudiciable à cette opération, fera l’objet de poursuites judiciaires conformément aux dispositions des articles 21, 22 et 23 de la loi statistique

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...