Les audiences criminelles ont repris au TPI de Kissidougou. Il y a huit dossiers inscrits au rôle. Des cas de viols, de tentative de viol, le cas de l’assassinat de l’Egytien et tant d’autres dossiers.
À la sortie de l’audience, le substitut du procureur près du TPI de Kissidougou, Doussouba Mamoudou Condé, revient sur la délibération concernant le cas d’un viol sur mineure et le cas d’une tentative de viol.
« Hier (mardi), on a débattu sur deux dossiers. Après la clôture des débats, ces deux dossiers ont été mis en délibéré. Le parquet a présenté ses réquisitions après les plaidoiries de la défense. Nous du parquet, nous avons requis une condamnation à vingt ans contre le nommé Maurice Mara poursuivi pour viol sur mineure. Le Tribunal a requis une condamnation de dix ans », a-t-il dit.
Concernant le deuxième dossier, le substitut du procureur a précisé : « l’autre cas, c’est Fakaba Condé qui est poursuivi pour tentative de viol. Il était en prison depuis quatre ans 8 mois. Comme vous le savez, notre Tribunal n’avez jamais eu une composition complète pour le permettre de juger les affaires criminelles. On est toujours en manque du juge. C’est grâce à l’arrivée de ces nouvelles autorités qu’on a eu la chance d’avoir une composition complète du Tribunal. Malheureusement Fakaba Condé a fait presque 5 ans sans être jugé à cause de ce dysfonctionnement administratif. Après la requalification de complicité de tentative de viol, nous avons requis conformément aux dispositions de l’article 314 sa condamnation à dix ans de prison ferme. LeTribunal, au vu de sa privation de liberté pendant ces nombreuses années ne nous a pas suivi totalement l’a condamné au temps mis en prison. »