Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

De Kankan, Sékouba Konaté lance un appel en faveur du Colonel Mamady Doumbouya »

De retour d’exil, l’ancien président de la transition Sékouba Konaté, ne manque pas d’occasion pour exprimer sa gratitude au colonel Mamady Doumbouya. Après avoir mis son passage à Kankan, à  profil, pour aller remercier en personne, la mère de celui-ci à sa résidence privée, en prenant la parole en marge de la grandiose réception qui lui a été réservée par les siens à Saana il a encore exprimé sa reconnaissance au président Doumbouya.
« Mes premières impressions, c’est d’abord de remercier Dieu le Tout-Puissant qui m’a donné la santé, ensuite remercier très sincèrement le président de la république, Chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées, le colonel Mamady Doumbouya, pour avoir exprimé à mon égard un esprit patriotique, humain et conscient en me permettant de regagner chez moi après tant d’années d’exil. Je suis venu au village pour voir la famille, ensuite j’irai à Conakry pour rencontrer le président et le remercier personnellement « ,a-t-il déclaré avant de décliner les raisons de son escale dans la capitale malienne.
« Vous savez que le président Amadou Toumany Touré a toujours été un père à moi. Donc quand il est décédé, je ne pouvais pas rester comme ça sans passer voir la famille pour les condoléances« , ajoute-t-il.
Enfin pour terminer sa brève allocution, il lance un message de soutien en faveur du nouvel homme fort de Conakry. « Je demande aux Guinéens de rester derrière le commandant en chef des forces armées, le président de la république, colonel Mamady Doumbouya, parce que c’est un monsieur qui peut conduire la Guinée valablement« , conclut-il.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :