Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dalaba: tir accidentel sur un vieux à Koba

Les homicides involontaires sont récurrents dans les différents villages du pays. A Toulè dans la sous préfecture de Koba à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Dalaba, un vieux d’une soixantaine d’années a tiré sur son ami pendant qu’ils chassaient les singes ce vendredi 27 août. Selon les informations, ce drame s’est produit dans leur champs de riz.
Interrogé, Mamadou Macka Sow habitant de la localité revient sur les faits  » c’est hier que les deux amis ont décidé de chasser aujourd’hui les singes qui détruisent leur culture. Dès ce vendredi à 10h, ils se sont rendus sur les lieux. Chacun d’eux a pris position sur la rive du cours d’eau pour traquer les singes. C’est dans  cette chasse que, lorsque Tèla Bhalè constata un mouvement, il tira un coup de fusil vers un buisson. Les balles au lieu d’atteindre les singes, atteignirent son ami Yéro Bhoyi qui succomba sur place » explique t-il.
Aux environs de midi, l’auteur du tir a été déposé à la gendarmerie de Koba. Après le constat de la sécurité, le corps a été rendu à la famille pour inhumation ce vendredi à 18h.
Le défunt laisse derrière lui deux veuves et 12 enfants.
Dans la sous préfecture de Niagara à Mamou, hier jeudi, un homme s’est fait tirer par son propre fusil qu’il portait au dos.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...