Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Dalaba: des voleurs de bétail mis en déroute à Ditinn

Les voleurs de bétail ne lâchent pas prise. Ils mettent à profit l’obscurité pour aller loin, dans les villages, à l’aide de véhicule, pour soustraire le bétail des paysans.

La nuit du lundi à ce mardi 14 janvier, c’est une bande de voleurs de bétail qui a échoué dans leur opération. Ils ont abandonné leur véhicule sur les lieux avec 3 bœufs, pour prendre la poudre d’escampette dans la brousse. Les faits se sont produits aux environs de 3 heures du matin, dans un village de Ditinn, dans la préfecture de Dalaba.

Un témoin, sous anonymat, revient sur les faits  » le véhicule avec peu de personnes a passé dans notre village, Bendougou, en direction de Fougoumba. Nous l’avons soupçonné. C’est ainsi, on a appelé au village de Pampan pour qu’ils veillent sur le véhicule. Arrivé au bowal de ce village, le véhicule a garé. Nous avons cessé d’entendre le bruit du moteur. Nous avons tout de suite demandé à ceux de Pampa, de former une équipe pour immobiliser le véhicule. Malheureusement, les voleurs avaient fini d’embarquer trois bœufs. L’équipe a croisé le véhicule au retour. Il roulait à vive allure. C’est ainsi, ils ont tiré sur le véhicule. Mais il a continué son chemin vers notre village. A la rentrée de notre village, mon grand frère s’est positionné devant le véhicule dans le but de le stationner. Le chauffeur ne ralentissait pas. Mon frère a appelé au secours. J’avais un fusil de fabrication locale en main. Lorsque le chauffeur a cogné les barricades installées, j’ai tiré sur le coffre du véhicule. Ce coup de feu l’a déstabilisé. Le chauffeur a quitté la route pour garer dans les herbes. Ils sont descendus pour fuir à pied, dans la brousse. Ils ont abandonné leurs chaussures, le véhicule et les bœufs volés« , explique-t-il.

Le véhicule est immatriculé RC 3253 AX. Dans la journée de ce mardi, les citoyens de la localité ont empêché les services de sécurité de récupérer les bœufs, pour des fins d’enquêtes. Aux environs de 16 heures, l’un des présumés voleurs a été rattrapé dans le village de Foula après 15 kilomètres de marche. Interrogé à chaud, il a indiqué être Ousmane domicilié au quartier Horé-Fello, dans la commune urbaine de Mamou. Il a ajouté que le véhicule appartient à Baba Diogo de Tamagaly, dans la sous-préfecture de Konkouré, en direction de Kindia.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...