Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Dadis, Tiégboro et Blaise Goumou reconduits en prison (ministre)

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue cet après-midi, le ministre de la Justice indique que le colonel Moussa Tiégboro Camara, le capitaine Moussa Dadis Camara et Blaise Goumou ont été arrêtés et reconduits à la Maison centrale. Seul Claude Pivi ne serait pas alors arrêté.

Selon le ministre, l’opération qui a permis l’exfiltration de Dadis, Tiégboro, Blaise Goumou et Pivi a été menée par un commando dont les éléments n’ont pas été identifiés. « Cette opération vouée à l’échec n’est manifestement qu’une malheureuse tentative destinée à saper la volonté et les efforts du Gouvernement de la République de Guinée de mener à son terme le procès juste et équitable en cours dont l’objectif principal est de rendre justice aux victimes de la tragédie qui a résulté des tueries perpétrées le 28 septembre 2009 au stade du même nom… », a écrit le ministre, reprenant ainsi quelques mots du communiqué du CNRD, précédemment lu par le chef d’état-major des Armées.

Le ministre de la Justice indique qu’une cellule de crise a été mise en place. Laquelle cellule est en relation étroite avec les services de sécurité. Parlant des services de sécurité – et de défense – le ministre les remercie pour l’appui inestimable dans la recherche et l’interpellation des personnes mises en cause.

Dans la nuit du 3 au 4 novembre, au début de l’aube, un commando a fait irruption à la Maison centrale, la plus grande prison de Conakry où sont détenus les quatre prisonniers Moussa Tiégboro Camara, Moussa Dadis Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou depuis plus d’un an pour leur implication présumée dans le massacre en septembre 2009 de plus de 150 personnes au stade Conakry. Si le ministre de la Justice parle d’une évasion menée par un commando dont les éléments ne sont pas encore connus, les avocats des accusés parlent d’enlèvement et de kidnapping.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...